28/02/2007

kveta pacovskà

Il y a quelques temps, nous parlions de ces femmes, architectes, designer ou décoratrices, qui ont marqué leur temps. Aujourd'hui, j'ai choisi de vous parler d'une illustratrice particulièrement talentueuse: Kveta Pacovskà.

Rêve, enchantement, magie, voila ce qui pourrait traduire ce que son travail m'inspire! La plupart de ses livres sont destinés aux plus jeunes d'entre nous, mais ils ravissent aussi les plus grands!

 

Ponctuation est un de mes préférés! L'illustratrice joue avec les mots, la ponctuation, la phrase! Comment tranformer un quotidien, des signes que l'on utilise en permanence, en les faisant jouer, en les rendant ludiques?

 

pacovska

 

L'alphabet est aussi un autre moyen de faire apprendre aux enfants ces lettres si fades d'habitudes.

Son, couleur, toucher...autant de sens mis en avant dans le développement de l'enfant etqui sont utilisés et particulièrement exprimés ici. Voici un moyen très très sympa pour apprendre ou réapprendre les fondements de notre langue!

Il est relativement difficile de se les procurer, cependant, voici le lien vers l'éditeur:

http://www.ricochet-jeunes.org/auteur.asp?id=872

 

Un petit clein d'oeil à ma Ju-lie qui nous a permis de découvrir encore quelque chose de passionnant! Merci Ju! ;-)

  

16:28 Écrit par dou dans art | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : illustration, art |  Facebook |

18/02/2007

fatboy

Plus d'un mois d'absence...je tiens à m'excuser auprès des rares personnes qui m'ont laissé un commentaire à ce sujet... Mais le semestre est fini, je vais pouvoir respirer à nouveau...

 

fatboy

 

Voici mon dernier "truc" à moi qui est vraiment génial...! Mon fatboy! j'en revais depuis des années...depuis que je l'avais vu au H14 à Bordeaux lors d'une exposition! Maintenant c'est fait, grace à mon anniv je l'ai eu! Le rêve pour regarder la TV! Le rêve pour bouquiner! Le rêve pour faire ce qu'on veut avec! C'est mon énooorme oreiller!! (c'est celui ci-dessous, à gauche: les grosses fleurs roses)

Modulable, adaptable...il se "plie" à toutes nos idées et nos envies!

 
fatboy%20selec

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Trop bien! Alors pour celles et ceux qui ne connaissent pas, il est vrai que le prix peut être un point négatif! Cependant, un salon ou une expo et hop! un prix salon se dessine, et l'abordable est accessible!

 
second%20AVENUE_s3
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Alors déjà que notre salon-bureau-chambre n'est pas très grand (normal, c'est un appart d'étudiant!) mais là c'est le ponpon! On n'a carrément plus de place!! Alors on essaie de le stocker là où c'est possible de le mettre! Mais c'est génial!
(je pense que vous l'avez compris!)
 
 
island

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bref! C'était mon trip du jour!

D'ailleurs je crois qu'il m'appelle!!

Allé! Je vous laisse à ces images! 

ciao!

23:22 Écrit par dou dans design | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : design |  Facebook |

07/01/2007

7e traversée de Paris

trav-de-paris

Aujourd'hui, c'était la 7e traversée de Paris! Nous sommes allés les voir au Trocadero, lieu d'arrivée! Il n'y a pas à dire: il y a vraiment de belles voitures!! On aurait bien aimé le faire avec la notre mais elle n'est pas avec nous sur Paris!
Vous pouvez cliquer sur la photo et aller voir sur le blog de ma moitié, il y aura de quoi se régaler!
 
En tout cas je profite de ce post pour vous souhaiter une très bonne année à tous, qu'elle vous apporte tout plein de bonnes choses, amour, bonheur, joie, réussite...
 
Cette année est l'année du diplôme (en ce qui nous concerne ma moitié et moi ) ... alors le temps court, file et défile à toute allure!
 
A très bientot dans la blogosphère...
 
Dou. 

20:50 Écrit par dou dans Général | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : automobile |  Facebook |

17/12/2006

archilab ... suite!

Et...

il se trouve tout d'abord que je m'excuses de ne pas avoir posté effectivement sur la suite ...!

 

Donc Archilab est particulièrement intéressante comme exposition car tout d'abord elle est accessible! Accessible pour se garer, accessible pour y aller (quand on habite pas trop loin d'Orléans et que nous avons un moyen de locomotion, c'est à dire une voiture! Car par les temps qui courent, il ne fait pas très bon prendre le train - surtout sur Paris - quand on veut se rendre de manière sure et certaine quelque part! Merci les grèves!)

Ensuite parce que c'est gratuit!! Eh oui! La gratuité existe encore!

Bon on peut aussi dire que le site est grand, vaste, et qu'il y a donc de belles choses à voir, sans monter sur les pieds du voisin, ni jouer des coudes pour accéder à ce que l'on veut voir. Bref, on souffle un peu!

 

Donc on peut y voir beaucoup de projets japonais (c'est le but après tout), de maisons individuelles, implantées dans un tissu relativement désordonné. La règlementation prévoit 30cm de distance entre chaque immeuble contigüe, ou encore un minimum de 5min d'ensoleillement par habitat! Eh dire qu'au début du XXe siècle, en France, les hygiénistes se sont battus pour qu'il y ait un maximum d'ensoleillement dans chaque logement!!

 

Les projets sont nombreux, et bien exposés. On peut voir des réalisations d'architectes connus sur le continent européen comme des moins connus. Tous ont la même présentation, tous sont à pied d'égalité. De grands panneaux nous expliquent le projet, quelques photos, mais surtout ce sont les maquettes qui attirent toute notre attention. Ce sont LES maquettes des maisons qui sont là sous nos yeux, dans un détail de finition impressionnant (pour certaines)! C'est vraiment particulièrement intéressant. On se rend mieux compte des projets et de leur ampleur! 

 

Ensuite, une petite librairie (en rupture de stock pour le livre officiel) proposait pas mal de livres sur l'architecture japonaise et que l'on peut trouver un peu partout finalement:

 

 le catalogue de l'expo,

le catalogue est particulièrement intéressant. Il reprend vraiment bien les projets, avec textes explicatifs, croquis, photos...et aussi une introduction de différentes personnes, textes critiques. Pour les personnes qui s'intéressent à l'architecture Japonaise, et qui ne peuvent pas venir voir l'expo il y a le catalogue (45€ tout de même), mais ça vaut le coup! (c'est un avis personnel)

 

"architecture à vivre" a fait un bon petit article sur l'expo,

059000033001
 
et bien sur il y bien d'autres livres mais je ne les ai plus en tête!
 
voila. Je tâcherai d'ajouter quelques photos de maquette, mais là pour le moment ce n'est pas possible...
 
J'espère à très vite, et veuillez m'excuser si je ne poste plus aussi souvent ... le temps manque! 

 

 

 
 

 

23:55 Écrit par dou dans architecture | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : architecture, expo |  Facebook |

25/11/2006

archilab 2006

archilab

 

L'exposition s'est ouverte le 21 octobre et elle fermera ses portes le 23 décembre. Très intéressante à mes yeux, je verrais demain...

"ArchiLab 2006 Japon présente une trentaine d’équipes d’architectes japonais parmi les plus importants de la génération actuelle. Questionnant les liens entre espace domestique et paysage urbain caractéristiques de l’habitat japonais, l’exposition se dessine comme une plongée dans la ville organique de Tokyo, gigantesque laboratoire urbain, symbole des mutations profondes qui investissent toutes les grandes mégalopoles.
Parallèlement, des manifestations associées ont lieu à travers la ville d’Orléans, afin de célébrer, le temps d’une saison, la création japonaise. "

19:59 Écrit par dou dans architecture | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : architecture, expo |  Facebook |

29/10/2006

Xibiouz

Un peu de malice,

un trait de magie,

une touche de graphisme,

une louche de couleur,

une tonne d'idées,

des montagnes de fraîcheur...

On se laisse alors envoûter, on se laisse tenter, et s'habiller...

Pour ne plus ressembler à son voisin...

 

Laissez vous guider par ces quelques lignes prises sur le site de "Xibiouz" qui expliquent leur art de faire, leur histoire...

 

"Qu'elles sont, il ne faut pas croire,
qu'elles ne sont pas, il ne faut pas dire…"

Ainsi parlait une vieille dame au fin fond du Pays Basque, lorsqu'on lui demandait si elle avait déjà vu des sorcières.
C'est à partir de ces contes et légendes d'un endroit situé au pied des Pyrénées que l'idée a germé.
" Sors de ton trou, sorcière, le grand jour approche ! "

D'une région où tout est couleur, ambiance, force et caractère, Xibiouz la sorcière (prononcer chibiouz) a voulu
retranscrire par le biais de la mode, sa vision des choses.

Une collection de tee-shirts est née : fruit d'un travail de sorcière, les sorts sont jetés par le biais de la peinture, le dessin, la sérigraphie et la broderie.


P
lus qu'un simple vêtement, ses tee-shirts deviennent un accessoire indispensable.


Venez vous laisser surprendre et envoûter par sa nouvelle recette de la mode ainsi que par les formules magiques que la sorcière va vous conter.

 

et cliquez sur l'image qui suit, pour voir de quoi il retourne...

 

xibiouz

 

20:56 Écrit par dou dans mode | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : mode, graphisme |  Facebook |

24/10/2006

FIAC 2006

fiac

Tout le monde le sait, mais un petit post "fiac" s'imposait!

Cette année elle prend place au grand palais et au Louvre...

Un petit détour est assuré! 

21:51 Écrit par dou dans art | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : art, expo |  Facebook |