28/10/2007

Manuelle Gautrand, C42

C42 ext
 "C 42" comme le showroom Citroën situé au 42, avenue des Champs Elysées.
C'est en 1927 que nait le premier magasin Citroën, situé au 42, avenue des Champs Elysées. Celui ci permet d'exposer des véhicules et de célébrer les grands évènements de la marque automobile.

En 1932, un nouvel espace voit le jour, sous l'impulsion d'A.Citroën.

En 1984, cet espace est à nouveau revisité.

2001, un concours d'architecture est lancé et c'est ainsi que le C42 commence à se faire jour. 29 septembre 2007, le tout dernier showroom ouvre au public.

C42 1

Nous devons ce petit bijoux à l'architecte Manuelle Gautrand.

Finalement il est assez intéressant de voir que ces voitures issues d'un milieu si masculin, soit disant, soit mises en valeur de manière aussi fine par une femme.

C42 2

Le parcours se fait autour de cet "arbre" à voitures, en partant du sous-sol, en montant cet escalier jusque sous une verrière remarquable. Lumière, courbe, transparence, vues, blancheur contrastant avec ce rouge vif... autant d'éléments qui offrent à voir les voitures dans un écrin. Par l'escalier, vous tournerez donc autour de ces voitures qui tournent en même temps sur elles même.  

Voici donc quelques liens utiles:

C42, site officiel

Manuelle Gautrand, architecte

lien direct de C42 sur le site de Manuelle Gautrand

21:50 Écrit par dou dans architecture | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

11/10/2007

les choses de la vie

La vie est bien étrange...

Nos études viennent de s'achever.

Ma moitié a fini les siennes il y a de cela presque 4 mois. Il est designer.

Les miennes viennent de prendre fin il y a 3 semaines. Après un parcours long et fastidieux, j'ai tout de même atteinds le but que je m'étais donné. BTS d'architecture d'intérieur en poche, je suis fraichement architecte diplomée ...! Non pas DPLG (Diplomé Par Le Gouvernement), mais ADE (Architecte Diplomée d'Etat) ... nouvelle réforme oblige. Voici donc un diplôme passé en 6 mois ... au lieu du temps voulu comme pouvaient le faire les DPLG. La vie professionnelle s'ouvre alors à moi, les week end sans projets à dessiner, les soirées tranquilles, bref, ça fait 8 ans que je n'ai pas connu ça!

L'esprit tranquille ... enfin presque!

La vie m'a immédiatement rappelée à sa très difficile réalité et vient de nous confronter à un moment bien douloureux ...  nos enfants ne connaitront pas malheureusement celui qui aurait du être leur grand père ...

Il est étrange comme d'un seul coup les petits problèmes du quotidiens s'amoindrissent, les disputes perdent leur intérêt, les petits tracas s'envolent. L'esprit s'ouvre à d'autres horizons et la famille prend encore de l'importance. Les liens se resserrent, l'écoute se fait présente et les sentiments se renforcent envers l'être aimé. Affronter ensemble cette montagne, accompagner, laisser faire le temps ... voilà ce qui me parait être le plus important.    

Cette photo est une région qui lui était chère, comme elle l'est pour nous et le restera à jamais ...

 

port biganos (5)

20:23 Écrit par dou dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |