17/10/2006

Objet mystère...1

vaches

Ce week end nous avons passé un délicieux moment dans notre belle campagne française... L'occasion de redécouvrir le calme, la tranquilité, la beauté des paysages, mais aussi des petits villages bien sympathiques!!

J'ai d'ailleurs trouvé la maison de mes rêves à rénover...pour les vacances et les week end ... mais bon, trêve de plaisanterie, revenons à la réalité!

Nous avons donc visité un petit village qui a reconstitué des parties de son passé, histoire de ne pas oublier!

On y trouve alors l'école communale, un lavoir, un fournil, une étable et son logis, et bien d'autres choses.

ecole lavoir
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
On apprend ou ré-apprend la vie de nos ancêtres, leur manière de vivre, leurs habitudes, leurs procédés, ... on voit à nouveau la simplicité dans laquelle ils vivaient, dans une seule pièce, parfois avec leurs bêtes... et nous aujourd'hui qui ralons dès que la freebox ne marche plus! bref... c'était un autre temps.
 

Parmi ce village, et ce logis dans lequel nous sommes entrés, j'ai trouvé cet objet plus ou moins insolite, ou plutôt énigmatique!
 
chaise

 

Alors à la manière de Pivoine, dans son blog "à l'ombre de mon Eglise", qui avait proposé de trouver la fonction d'un meuble qu'elle montrait ici, je vous propose aussi ici de me dire si vous savez ce qu'est cet "objet" ci dessus...

En attendant de vous retrouver, je vous souhaite bonnes propositions ... ;-)

23:04 Écrit par dou dans typique | Lien permanent | Commentaires (12) | Tags : typique |  Facebook |

Commentaires

Rien que du bonheur, de l'évasion, des idées, et l'art de donner à voir et connaître. J'aime votre blog, il vaut plus qu'un détour. Dany

Écrit par : Dany | 18/10/2006

bonjour ... ... outre que ça ressemble à nos montage pour les feuillées du temps où j'étais scout ... ça pourrait être un collier por maintenir un mouton lors de la tonte ou une chèvre lors de la traite ... sans conviction ... bonne journée :o)

Écrit par : goldo | 19/10/2006

Objets mystères L'objet du haut : une rape à fromage géante (pour un spaghetti bolognaise non moins géant).
L'objet du bas : une guillottine de table (la scie manque dans le kit ici exposé).

Écrit par : nuages | 19/10/2006

Tiens Ca me dit quelque chose ces photos... Tiens, c'est vrai, ce sont les deux personnes qui ont projeté de racheter un village entier pour en faire des rénovations de partout. D'ailleur la demoiselle faisait les beaux yeux à son homme !

Bon, pour les objets, ce ne sont ni une rape à fromage géant, ni une tondeuse à mouton, et enfin, pas non plus un coupe saucisson (alias la guillotine de table)!!!

Bisous, en esperant vous voir très de suite !

Écrit par : Alex V. | 19/10/2006

!!! Moi je sais , moi je sais .....mais je ne le dirai pas c'est pô zuste.
A+

Écrit par : viervier | 19/10/2006

pas encore trouvé... je vois que certaines personnes s'y collent (pour les propositions!) ça me fait bien plaisir! Mais je vous laisse encore un ti peu chercher (et toi alex tu dis rien ;-) parce que tu es bien le seul à savoir aussi bien que nous ce que c'est...:-))
Je vous tiens au courant très vite...

Écrit par : dou | 19/10/2006

Des toilettes de tables! Moi je miserais sur des toilettes de table. Dans ce cas, il n'y a qu'un seul trône, mais on peut tout a fait imaginer une démultiplication des trônes. En plus, on peut deviner un seau pour récuperer les déchets... A voir.

Écrit par : Le Connecteur | 20/10/2006

toujours pas! en fait c'est bien plus grand que ça n'y parait... pas possible de le poser sur une table... on le met au sol uniquement, c'est plus pratique. Je ne peux pas vous mettre pour le moment ce que c'est, mais je la "post" dés que je rentre à la maison car j'ai l'explication sur mon bureau virtuel... a demain!

Écrit par : dou | 21/10/2006

Bonjour! Moi, je dirais qe c'est l'ancètre du trotteur pour apprendre les enfants à marcher!

Écrit par : LO | 21/10/2006

Ca à brulé Y'a quelqu'un qui c'est brulé... J'dis ca, mais je dit rien !!

Écrit par : Alex V. | 21/10/2006

des toilettes ???

Écrit par : zelda | 22/10/2006

Bonjour. Pour apprendre aux bébés de marcher, la partie évidée où on met l'enfant, coulisse sur les "brancards" d'avant en arrière. Une idée comme ça qui me vient.

Écrit par : Doris | 13/12/2013

Les commentaires sont fermés.