10/05/2006

La force de l'art, au Grand Palais

 

Voici une exposition qui me parait plutot intéressante au premier abord...non seulement elle se trouve dans un site exceptionnel, mais aussi elle met en scène 15 expositions au sein même d'une seule. 15 commissaires (historiens d'art, critiques, commissaires d'expositions et directeurs d'institutions muséales, responsables de magazines, artiste), 15 parcours, 15 visions différentes...autant de chances d'avoir un aperçu particulier de l'art en France.

Sont ainsi exposés 170 artistes, 300 oeuvres environ, 100 films, 80 performances et concerts...

Nous la devons à notre premier ministre qui, pour la première fois dans l'histoire de la 5ème république déclare aimer l'art contemporain lors de la FIAC qui s'est déroulé en octobre dernier. Il est donc l'instigateur de cet évènement, en le proposant et offrant le Grand Palais comme lieu de rendez-vous. Le temps imparti pour mettre en place un tel évènement fut donc très court...

Même si pour certains le pari parait osé, je me demande si cela est réussi ou non. En attendant, cette exposition a ouvert ses portes hier, et les refermera le 25 juin prochain. Pour ma part j'irais ces tous prochain jours et vous ferais part de mes impressions architecturales et artistiques!!

22:43 Écrit par dou dans art | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

... ... une occasion de traîner à Paris, ... je suis heureux de lire qu'une section est consacrée à la peinture ... cette oubliée ... je n'ai pas trop l'esprit contemporain ;o))

Écrit par : goldo | 11/05/2006

Les commentaires sont fermés.