06/04/2006

Maïmé Arnodin

Maïmé Arnodin (1916)

 

Je n’ai malheureusement pas trouvé beaucoup de choses sur Maïmé Arnodin, encore moins que pour D.Fayolle (tout au moins sur le net !), juste quelques articles. En fait, elle est très souvent rattachée à D.Fayolle et A.Putman, avec qui elle travailla beaucoup en association. 

 

Elle représente, avec D.Fayolle et A.Putman, un trio incomparable et unique dans l’histoire du design mondial.

 

texte extrait du site studyrama

« Bureaux de style : un travail éclectique
Les bureaux de style ne travaillent pas simplement sur les tendances de la mode de demain. C’est en fait une agence spécialiste du textile alliant conseils de style et publicité. La plupart des bureaux de style travaillent actuellement pour de larges secteurs. Analyse des tendances, conseil en marketing, positionnement, les bureaux de style déploient des activités de services offrant aux entreprises une réelle analyse des marchés. C’est dans les années 60, que se sont développés les bureaux de style. Le premier fut créé par Maimé Arnodin. Un an plus tard, Primerose Bordier se spécialise dans le style du linge de maison. Sa signature liée à celle de Descamps, la rendra célèbre dans le monde entier. Elle sera d’ailleurs, la première styliste décorée de la légion d’honneur... En 1966, Promostyl voit le jour avec à sa tête, Françoise Vincent-Ricard. Puis en 1968, parallèlement à la création du premier groupement de conseillères de mode, le bureau de style Mafia naît. Il réunit Maimé Arnodin et Denise Fayolle, qui travaillait alors chez Prisunic. Enfin en 1970, c’est Dominique Peclers, directrice du bureau de style du Printemps qui fonde son propre bureau. »

20:07 Écrit par dou dans architecture | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

maïmé arnodin et denise fayolle bonjour,
en regardant sur le net à mon nom, je suis tombée sur votre blog, et c'est juste pour vous dire combien ma grand mère et son amie auraient été heureuses de voir qu'elles restent des références dans l'univers de la mode et du design. Il y aura peut être un jour une expo sur elles, si ça vous dit...
à bientôt
Camille

Écrit par : arnodin camille | 31/07/2006

Les commentaires sont fermés.