02/04/2006

Publicis drugstore, Paris

Publicis drugstore, Paris 8ème arrondissement, M.Saee architecte.

 

extrait du site internet:

Le projet archi
A l'origine, un architecte. C'est Michele Saee, « auteur » d'aménagements de restaurants et magasins ou de maisons individuelles. Son objectif pour publicisdrugstore ? Harmoniser la nouvelle structure avec l'ancienne. Passer d'une géométrie verticale à une orientation horizontale. Rendre tangible l'interaction entre les activités du Groupe Publicis et la vie de la cité par des effets de transparence. La lumière, les visiteurs, les idées : tout circule dans publicisdrugstore ! On le comprend dès l'entrée, dominée par une spirale de verre qui concentre et renvoie les énergies de l'intérieur et de l'extérieur. Michele Saee voulait une façade qui vole comme un ange, ses ailes de verre et d'acier signifiant une ouverture dynamique sur l'Arc de Triomphe, sur le monde : « The city within mirroring the city without ». Echanger des idées, partager un repas, se distraire, être à la page de l'actualité, de la littérature, du cinéma et du design... M. Saee a su valoriser le rôle social de publicisdrugstore.

Rendez-vous de l'esthétique et de la convivialité, publicisdrugstore unit des couleurs, des formes et des matériaux pensés pour le bien-être des visiteurs : le rouge, le marron, le bleu s'harmonisent avec le cuir ou le bois, les courbes ou les arabesques. Chaque espace est délimité par une ambiance visuelle et musicale spécifique

 

articles publiés (liste non exhaustive):

- architecture intérieure crée, numéro 313, p 72

17:19 Écrit par dou dans architecture | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

Un petit coucou de Bruxelles A+

Écrit par : Charles | 02/04/2006

Art moderne et art contemporain ... Tout d'abord, merci pour votre commentaire et le lien de mon blog. Votre passage me permet de découvrir le vôtre que je m'empresse, d'ailleurs, de référencer dans mes propres liens.

Mon blog est essentiellement consacré à la peinture (et sculpture) moderne mais aussi, actuellement dans une moindre mesure, à l'art contemporain (j'ai publié du Gérard Fromanger) et je fais référence à des blog d'art très contemporains). Je projette d'évoluer vers l'art actuel mais petit à petit et en symbiose avec l'art moderne.

A bientôt.

Écrit par : François | 02/04/2006

yeah Wonderful, I like this blog!
good luck

Écrit par : john milner | 03/04/2006

Les commentaires sont fermés.